Pourquoi est-il essentiel de suivre des cours de maternelle pour chiots?


Lorsqu’on décide de se procurer un chiot, on peut parfois être bien loin de se douter que cette adorable petite boule de poil représente tant de travail. Nombreux sont les nouveaux et nouvelles propriétaires de chien qui comparent cette expérience au fait d’avoir un enfant. C’est pourquoi, les gens travaillant dans le domaine de l’éducation canine s’entendent tous sur l’importance de prendre des cours de maternelle pour de nombreuses raisons.

 

Premièrement, tous les chiots traversent une période de socialisation entre 2 et 4 mois qui les amène à faire des associations positives ou négatives envers les choses et les êtres auxquels ils sont exposés. Les cours de maternelle permettent aux propriétaires d’accompagner leur nouveau compagnon dans cette étape importante dans un contexte contrôlé et axé sur le jeu. Pitou en ressortira confiant, détendu et prêt à plonger dans de nouvelles aventures!

 

Deuxièmement, les cours de maternelle réservent une place toute particulière à la communication animale. On y apprend les différents signaux et mimiques que les chiens font pour exprimer leur bonne humeur ou leur inconfort. Ces apprentissages sont essentiels aux propriétaires qui souhaitent établir une relation de confiance avec leur nouveau chéri tout en prévenant les risques de mauvaises surprises dans les réactions du chien.

 

Parlant de prévention, bon nombre de participantEs au cours de maternelle remarquent que leur chien présente moins de problèmes de comportement en grandissant que ceux de leur entourage. La raison est bien simple: la panoplie de trucs et astuces offerts dans ce type de cours vise à travailler en amont d’éventuels problèmes afin d’éviter qu’ils s’installent. On y apprend entre autres comment éviter que notre charmante bête saute sur les gens, jappe quand on sonne à la porte, tire en laisse ou fasse des fugues. Moins de stress garanti!

 

Ensuite, les cours de maternelle offrent une base bien intéressante en ce qui a trait à l’obéissance et l’entraînement. Les propriétaires ressortiront avec les outils nécessaires pour apprendre les commandements de base à leur chiot dans une optique de renforcement positif agréable pour le petit poilu. Bien qu’il soit toujours suggéré de suivre des cours d’obéissance plus avancés lorsque le chien est un peu plus vieux, les cours de maternelle représentent clairement la meilleure manière de s’y initier.

 

Finalement, qui ne rêve pas de se retrouver entouréE de petits puppies tellement adorables qui apprennent à jouer ensemble? Le seul risque encouru est de voir son coeur fondre sur place devant tant de cutitude. Les cours de maternelle sont un moment vraiment agréable pour l’ensemble des passionnéEs de chiens qui aiment en apprendre plus et qui se soucient du bien-être de leur nouvel ami!

 

Si vous êtes nouvellement parent d’un enfant poilu aux grandes oreilles, inscrivez-vous à notre série de 4 cours de maternelle qui débuteront le 24 octobre sur la Rive-Sud en utilisant le lien suivant: https://www.animauxenligne.com/animalerie/cours-de-maternelle-pour-chiot-6601.html

 


— C'est Chien !